transcriptomique - symbiose

 CDD · Postdoc  · 18 mois    Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles   CNRS · Grenoble (France)

 Date de prise de poste : 1 juin 2021

Mots-Clés

symbiose transcriptomique transporteurs eukaryotes plancton

Description

Missions: L'objectif principal du projet est de révéler les acteurs moléculaires de la photosymbiose chez les eucaryotes (relation symbiotique ente une cellule hote et des algues intracellulaires) impliqués dans le métabolisme. Plus particulièrement, le/la candidate(e) aura comme objectif de 1) construire des base de données de références de gènes candidats avec phylogénie (transporteurs, enzymes), et 2) d'évaluer les niveaux d'expressions de ces gènes dans différentes conditions expérimentales et symbioses.

Activités:single-cell transcriptomique, Assemblages transcriptomes et annotation fonctionelle de gènes, phylogénie

Compétences attendues: Phd en génomique, biologie cellulaire, écologie du plancton / connaissances et expertise en bioinformatique (analyse de génome, transcriptomes, niveaux d'expressions...) /  connaissances sur les microalgues ou plantes, photosynthèse ou symbiose seront appréciées.


Contexte:  Le-la postdoctorant(e) fera partie de l'équipe Photosymbiose (https://photosymbiosis.com/) du laboratoire de Physiologie Cellulaire et végétale (UMR5168 CNRS CEA UNiv Grenoble Alpes INRAe) au sein du CEA de Grenoble.

Candidature

Procédure : Application sur https://bit.ly/3wPy1I4

Date limite : 15 mai 2021

Contacts

Johan Decelle

 joNOSPAMhan.decelle@univ-grenoble-alpes.fr

 https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR5168-JOHDEC-003/Default.aspx

Offre publiée le 19 avril 2021, affichage jusqu'au 15 mai 2021