Ingénieur de Recherche en Bioinformatique, 2 ans, LCQB, Paris

 CDD · IR  · 24 mois (renouvelable)    Bac+8 / Doctorat, Grandes Écoles   Laboratoire de Biologie Computationnelle et Quantitative, UMR7238 · Paris (France)  Contrat Sorbonne Université, salaire brut fonction publique 2500 à 2900 € selon expérience

 Date de prise de poste : 15 septembre 2021

Mots-Clés

Analyse visuelle, multi-omique, base de données, interface graphique, données massives

Description

Description du poste

L'ingénieur de recherche sera chargé du développement de MinOmics (1), un framework intégré pour la manipulation et la visualisation de jeux de données biologiques multi-omiques massives rendues compréhensibles par l'utilisation d'un mur d'images vidéo haute résolution ou d'un casque VR. Le poste consistera à poursuivre le développement d'un système de gestion de base de données relationnelle pour des jeux de données massifs et d'un pipeline d'analyse interactif basé sur un query-builder permettant des requêtes SQL efficaces et optimisées ainsi qu'une interface graphique web de visualisation. Ces développements permettront de construire le framework intégré MinOmics qui permettra une analyse visuelle immersive de jeux de données massives.

Profil recherché

Nous recherchons un candidat ayant une expertise en protéomique computationnelle et en bioinformatique, de préférence avec une expertise en gestion et analyse de données quantitatives protéomiques et transcriptomiques. Le candidat doit avoir une solide expérience en informatique : Systèmes UNIX/LINUX, maîtrise de Python et d'autres langages de programmation (par exemple Django web framework, SQL, Javascript, C++, R), et un fort intérêt pour la biologie associé à des connaissances de base.

Informations complémentaires

Poste: Ingénieur de recherche
Diplôme requis : Doctorat.
Durée : 24 mois, renouvelable.
Salaire : Contrat Sorbonne Université, salaire brut fonction publique 2500 à 2900 € selon expérience.
Date de début du contrat : entre septembre et novembre 2021.
Pour postuler : envoi d’un CV comprenant 2 ou 3 références avec lettre de motivation.


Candidature

Procédure : Envoi d’un CV comprenant 2 ou 3 références avec lettre de motivation.

Date limite : 30 juillet 2021

Contacts

Stéphane Lemaire

 stNOSPAMephane.lemaire@sorbonne-universite.fr

 http://www.lcqb.upmc.fr/

Offre publiée le 30 juin 2021, affichage jusqu'au 30 juillet 2021