Analyse de données haut débit de type RNA Seq, Meta transcriptomique et Meta Génomique

 CDD · IE  · 12 mois (renouvelable)    Bac+5 / Master   CNRS UMR6286 UNIVERSITE DE NANTES · NANTES (France)

 Date de prise de poste : 3 janvier 2022

Mots-Clés

metaomics bacteria microalgae computing,

Description

Un post d'ingénieur d'étude en bioinformatique est ouvert dans l'équipe Epigénomique des microalgues et interactions avec l'environnement à l'université de Nantes pour travailler sur des données de type RNA-Seq, métatranscriptomique et métagénomique. Le travail portera sur l'analyse à large échelle des données de séquençage obtenues dans l'équipe sur des modèles de microalgues et communautés bactériennes.

Le(a) candidat(e) doit avoir une première expérience dans l'analyse des données NGS en particulier de type métagénomique et métatranscriptomique, avoir de fortes compétences en programmation (en particulier en Python ou en R) et être familier avec les environnements de calcul parallèle (en particulier SGE ou SLURM). Il/elle doit également montrer un intérêt pour le développement de nouvelles approches.

Le(a) candidat(e) doit être motivé(e) par les questions biologiques et disposé(e) à interagir avec les différents membres de l'équipe.

Candidature

Procédure : Votre candidature inclura une lettre de motivation, un CV et le nom d’au moins deux référents et doit être envoyée à Leila Tirichine (tirichine-l@univ-nantes.fr)

Date limite : 28 février 2022

Contacts

Leïla Tirichine

 tiNOSPAMrichine-l@univ-nantes.fr

Offre publiée le 19 octobre 2021, affichage jusqu'au 28 février 2022