Ingénieur-e développement base de données Full Stack H/F

 CDD · IR  · 24 mois    Bac+5 / Master   Station Biologique de Roscoff / Plateforme ABiMS · Roscoff (France)  entre 2782,84 € et 2940,88 € selon expérience

 Date de prise de poste : 6 mai 2024

Mots-Clés

full stack web database devops, marine data

Description

La mission principale de ce poste est de développer et de mettre en œuvre des solutions interopérables pour interroger et intégrer les données et métadonnées du projet avec les systèmes d’information qui seront mis en place dans le cadre du projet ATLASea et du projet FUTURE-Obs.

 

ATLASea (www.atlasea.fr) est un programme focalisé sur la génomique de la biodiversité marine le long des côtes françaises. Piloté par le CNRS et le CEA, il inclut de nombreuses institutions partenaires en France et s'intègre dans un large contexte international. Au sein de ce programme, le projet BYTE-Sea . Le programme s'étendant sur 8 ans, va échantillonner la biodiversité marine sous la coordination du MNHN à travers des expéditions et avec l'aide des stations marines. Le séquençage et l'assemblage des génomes seront réalisés au Genoscope sous la coordination de France Génomique, et les données seront gérées et analysées sous la coordination de l'Institut Français de BioInformatique (dans le cadre du projet BYTE-Sea). FUTURE-Obs a pour objectif de proposer des stratégies d’observations multi-échelles et multidisciplinaires des socio-écosystèmes côtiers qui associent aux approches traditionnelles d’observations de l’océan, de nouvelles techniques comme la génomique environnementale et l’imagerie in situ pour la biodiversité, ou encore l’utilisation des données provenant des réseaux sociaux pour les usages.

- Le poste est basé à la station biologique de Roscoff . L'équipe d'accueil, la plateforme ABiMS (http://abims.sb-roscoff.fr), regroupe une 14 d’ingénieurs.
- Poste à temps plein.
- Horaires adaptés à l’organisation du travail.
- Possibilité de jours de télétravail.
- Déplacements réguliers sur les différents sites des partenaires des projets.

Candidature

Procédure : Candidature uniquement sur le site portail emploi du CNRS

Date limite : 7 avril 2024

Contacts

Erwan Corre

 coNOSPAMrre@sb-roscoff.fr

 https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/FR2424-ERWCOR-001/Default.aspx

Offre publiée le 6 mars 2024, affichage jusqu'au 7 mai 2024