Ingénieur développeur - DevOps
CDD · IE · 12 mois (renouvelable) Bac+5 / Master Plateforme GenOuest - Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA) · Rennes (France) Entre 2.282 € et 2717 € bruts mensuels selon expérience
Date de prise de poste : 2 mai 2024
Mots-Clés
atlasea portail génomique devops
Description
ATLASea est un programme focalisé sur la génomique de la biodiversité marine le long des côtes françaises. Piloté par le CNRS et le CEA, il inclut de nombreuses institutions partenaires en France et s'intègre dans un large contexte international. ATLASea va séquencer les génomes de 4500 espèces le long du littoral français en métropole et en outre-mer. Le programme s'étendant sur 8 ans, va échantillonner la biodiversité marine sous la coordination du MNHN à travers des expéditions et avec l'aide des stations marines. Le séquençage et l'assemblage des génomes seront réalisés au Genoscope sous la coordination de France Génomique, et les données seront gérées et analysées sous la coordination de l'Institut Français de BioInformatique (dans le cadre du projet BYTE-SEA). Des projets pilotes coordonnés par l'ANR proposeront à la communauté scientifique française d'exploiter ces données massives dans le contexte de l’analyse et de la synthèse de molécules marines, de l'écologie des espèces invasives, et de l'innovation.
En tant que partenaire du projet BYTE-SEA, dédié à la mise en place de l’infrastructure informatique du PEPR ATLASEA, la plate-forme GenOuest recrute un ingénieur développeur (H/F) pour contribuer au développement d’un système automatisé de création de portails web dédiés à l’exploration des données génomiques produites par le projet.
L'ingénieur développeur interviendra sur des pipelines d’intégration continue, sur des workflow de traitement et de validation de données, et sur l’intégration d’applications web existantes ou à créer. Il aura pour mission d’assurer le passage à l’échelle des solutions retenues pour l’intégration de plusieurs milliers de génomes. Enfin, il prendra une part active aux collaborations à l’échelle nationale et internationale dans le cadre du projet en participant activement aux réunions et ateliers.
Candidature
Procédure : Via le portail emploi.cnrs.fr
Date limite : 17 avril 2024
Contacts
Anthony Bretaudeau
anNOSPAMthony.bretaudeau@irisa.fr
https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6074-ANTBRE-001/Default.aspx
Offre publiée le 28 mars 2024, affichage jusqu'au 17 avril 2024