Traduction du site en cours

Le site de la SFBI est en cours de traduction en anglais.

Ingénieur de recherche en développement logiciel - biologie des systèmes et IA

 Concours · IR   Bac+5 / Master   CNRS · Montpellier (France)

 Date de prise de poste : 1 décembre 2024

Mots-Clés

traitement de données, intelligence artificielle, modélisation et visualisation des données

Description

La modélisation mathématique et l’intelligence artificielle sont des outils incontournables de la recherche en biosanté. Le Laboratory of Pathogens and Host Immunity (LPHI) accueille plusieurs équipes qui utilisent ces méthodologies dans leur recherche. L’équipe Computational Systems Biology développe des approches mécanistiques et IA hybrides pour la biologie des systèmes. Deux autres équipes utilisent des données omiques et la bioinformatique dans leurs recherches sur la malaria. Les besoins en modélisation, apprentissage et IA sont croissants. Avec son expertise en modélisation et traitement de données, LPHI intègre sa stratégie dans la dynamique du site, en interaction avec d’autres laboratoires et entreprises locales, impliqués dans les applications de l’intelligence artificielle en biosanté.

L'ingénieur de recherche en développement logiciel aura pour mission la conception, vérification et diffusion d’outils de traitement de données, intelligence artificielle, de modélisation et de visualisation pour l'intégration de données biologiques et médicales, basés sur des algorithmes et méthodologies développés dans notre laboratoire.

L’ingénieur·e sera affecté·e à l’UMR LPHI et est placé·e sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’unité. Il·elle rejoint l’équipe Computational Systems Biology.

Candidature

Procédure : Envoyer un mail avec CV au contact indiqué; déposer un dossier sur le site du concours externe ingénieurs CNRS entre 10 juin et 10 juillet 2024

Date limite : 10 juillet 2024

Contacts

 Ovidiu Radulescu

 ovNOSPAMidiu.radulescu@umontpellier.fr

 https://systems-biology-lphi.cnrs.fr/poste-ingenieur-recherche/

Offre publiée le 27 mai 2024, affichage jusqu'au 10 juillet 2024