Ingénieur développeur MLOps en bioinformatique (H/F) à Rennes

 CDD · IR  · 24 mois    Bac+5 / Master   Plate-forme GenOuest · Rennes (France)  2349 € et 2.625€ bruts mensuels selon expérience

 Date de prise de poste : 1 novembre 2024

Mots-Clés

Bioinformatique intelligence artificielle Data Données FAIR

Description

Les technologies liées à intelligence artificielle (IA) sont porteuses de promesses majeures dans le domaine de la bioinformatique, par exemple pour l'analyse de la structure des protéines (AlphaFold), l'analyse de séquence (e.g. annotation de génome) ou encore l'extraction d'information à partir de la littérature. Cependant, pour beaucoup de communautés en Biologie, l’utilisation des outils d’intelligence artificielle peut s’avérer ardue, principalement à cause de la courbe d’apprentissage des différentes techniques et méthodes associées.

Dans ce contexte, la plate-forme GenOuest souhaite accompagner les communautés dans l'appropriation de ces technologies qui deviennent incontournables. Ainsi, GenOuest recrute un ingénieur développeur (H/F) avec un profil orienté machine learning, pour contribuer au développement d’un environnement permettant d’intégrer les différentes briques du machine learning : les données et leur traitement, les modèles, les workflows, les registres de modèles. Cette problématique sera abordée sous l’angle de la mise à disposition de services auprès de la communauté. Les procédures mises en place serviront à la montée en compétence de la plateforme en MLOps (Machine Learning Operations).

Candidature

Procédure : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6074-ANTBRE-002/Default.aspx

Date limite : None

 https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR6074-ANTBRE-002/Default.aspx

Offre publiée le 25 septembre 2024, affichage jusqu'au 24 novembre 2024