FSEP Ingénieur(e) d'études BAP E Administrateur(trice) des systèmes d'information gestion de données
Autre · IE Bac+3 / Licence CEFE UMR5175 · Montpellier (France)
Date de prise de poste : 16 janvier 2025
Mots-Clés
gestion de données, systèmes d'informations, base de données
Description
Au sein du CEFE (Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive) l’ingénieur H/F assure le pilotage, le maintien en condition opérationnelle des outils, l'exploitation et l'assistance aux utilisateurs des activités relatives à la gestion des données de biodiversité, y compris pour le suivi des collections.
Il/Elle participe à l'accroissement des exigences qualité à respecter (métadonnées et ressources terminologiques, plan de validation des données, préservation des données, …).
Il/Elle veille à l'application des principes FAIR pour rendre les données scientifiques facilement découvrables, accessibles, interopérables et réutilisables.
Il/Elle participe à la diffusion des données en lien avec la politique de l'établissement (entrepôts de données, portail de données inDoRes, pôle national de données de biodiversité, …) dans un principe de Science Ouverte.
Candidature
Procédure : Attention le poste ne peut être pourvu que par un personnel CNRS (FSEP). La campagne de mobilité aura lieu du 4 décembre 2024 au 16 janvier 2025.
Date limite : 16 janvier 2025
Contacts
Vincent Nègre
viNOSPAMncent.negre@cefe.cnrs.fr
Offre publiée le 13 novembre 2024, affichage jusqu'au 16 janvier 2025