Ingénieur(e) d'Études en analyse de données biologiques
CDI · IE Bac+5 / Master Le Laboratoire de Biologie et Modélisation de la Cellule (LBMC) · Lyon (France)
Date de prise de poste : 28 janvier 2025
Mots-Clés
Mobilité fonctionnaire NGS ChIP-Seq RNA-Seq Hi-C microscopie statistiques IA
Description
Le LBMC (Laboratoire de Biologie et Modélisation de la Cellule) recherche un(e) Ingénieur(e) d'Études en analyse de données biologiques. Ce poste est ouvert par l'INSERM aux *agents titulaires de l'INSERM en mobilité interne* et *également à tout autre agent de la fonction publique en détachement*.
Le LBMC, composé de 15 équipes de recherche, couvre un large spectre de thématiques biologiques. La majorité des équipes génère des données de séquençage à haut débit (ChIP-Seq, RNA-Seq, Hi-C, ...) et de microscopie, tandis que certaines développent des approches computationnelles innovantes basées sur la biophysique ou l'intelligence artificielle. Au cœur de cette dynamique, le Hub Biocomputing du LBMC joue un rôle central dans la valorisation et la promotion de l'analyse de données. Cette plateforme fédère 6 membres permanents du laboratoire qui dédient une part de leur activité à la formation et à l'accompagnement des biologistes dans leurs projets d'analyse de données.
Ce poste offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement scientifique stimulant et de collaborer sur des problématiques biologiques variées. L'intégration au Hub permettra de participer activement aux activités de formation tout en développant de nouvelles compétences (modélisation, IA, ...) aux côtés d'experts du domaine.
Le LBMC est situé sur le campus Monod de l’École Normale Supérieure de Lyon, au cœur du quartier de Gerland qui regroupe de nombreux laboratoires de recherche (académique et industrielle). Le campus est facilement accessible en transports en commun (30 minutes depuis les points les plus éloignés de Lyon) et dispose d'excellentes infrastructures pour les cyclistes.
Pour plus d'informations sur ce poste, consultez l'offre détaillée : https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/ingenieur-e-biologiste-en-traitement-de-donnees-reference-2024-1787211/ ou https://tinyurl.com/5t4yfcw4
Pour plus d'informations sur le laboratoire, consultez le site web du LBMC: https://www.ens-lyon.fr/LBMC
Candidature
Procédure : Envoyer un mail à Daniel Jost
Date limite : None
Contacts
Daniel Jost
daNOSPAMniel.jost@ens-lyon.fr
Offre publiée le 30 janvier 2025, affichage jusqu'au 28 juillet 2025